Je suis tombé sur cet article sur tf1.fr ce matin (à 13:08, ok !) et je dois dire que je suis agréablement surpris ...
En effet, un ministre qui parle du sujet sensible de la musique piratée, ce n'est pas nouveau, mais Mr Devedjian, notre Ministre de l'industrie, en parle en évoquant une autre explication au phénomène du P2P.
Selon lui, le piratage de la musique ne serait pas la cause de la baisse du marché du disque mais la conséquence de cette baisse, baisse elle-même généré par la cause principale : le prix trop élevé des CD
Oh miracle ! Cet argument souvent évoqué par des communautés entières d'internautes, ou simplement d'utilisateurs, qui ne téléchargent même pas !!!
Mais gardons-nous de rêver à une baisse des prix spectaculaires, je sens que ce n'est pas encore à l'ordre du jour, les dinomajors ont encore faim ... et Mr le Ministre est toujours à l'affut d'une solution pour stopper les pirates ... pourtant baisser le prix des Galettes Musicales, serait un énorme pas en avant pour stopper toute cette fourbe piraterie ;)

extrait de l'article :
"Le ministre fustige l'attitude des responsables du secteur qui "considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Selon le ministre, "ça n'a strictement rien à voir avec l'Internet et la piraterie ! Qui fait mal son métier dans cette affaire ? ", s’interroge t-il"
Ouh que ça fait du bien !!!